Un mariage à l’Hôtel Le Couvent Royal de Saint Maximin La Sainte Baume

Bonjour Bonjour, aujourd’hui c’est lundi, la météo est vraiment superbe en ce mois d’octobre… nous pouvons enfin profiter de l’été indien en cette fin de mois 🙂

J’en profite pour vous dévoiler un nouvel article concernant un mariage qui a eut lieu cet été en juillet à l’Hôtel Le Couvent Royal de Saint Maximin La Sainte Baume, dans la région aixoise.

L’Hôtel Le Couvent Royal est un hôtel basé au cœur de la Provence Verte et attenant à la basilique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. L’architecture est juste majestueuse!

« Ces monuments constituent le plus bel édifice gothique provençal du sud Est de la France. Ils furent fondés en 1295 par Charles II, Roi de Sicile et comte de Provence, pour abriter les reliques de Sainte Marie-Madeleine dont le tombeau a été découvert sur les lieux en 1279.

Placé par Louis XII sous la protection royale au début du XVI siècle, le Couvent fut confié dès l’origine à l’ordre dominicain, qui lui fit traverser les siècles avec bon nombre de péripéties : Le Couvent devient forteresse lors des Guerres entre catholiques et huguenots, puis abandonné en 1791 pendant la Révolution, il renaît en 1859 grâce au Père Lacordaire. Au départ des dominicains en 1959, le Couvent Royal devient un centre culturel et un lieu d’accueil.

Aujourd’hui, ce site classé monument historique est un ensemble hôtelier comprenant 67 chambres avec vue sur le cloître ou vue sur le jardin, des salles de séminaires, des salles de réception, une brasserie et un restaurant. »

J’ai particulièrement aimé le cloître avec ses cèdres majestueux, ses envols de pigeons sur les toits, ses arches hors du temps, et ses buis très graphiques <3

Les chambres sont vraiment spacieuses pour photographier les préparatifs des mariés 😀 et la salle du dîner est à couper le souffle!

Les mariés étaient eux aussi très beaux, très attendrissants 🙂

La mariée porte une robe Rosa Clara et un magnifique voile en dentelle qui lui donne un air de Madonne italienne; ce qui colle parfaitement au lieu qu’ils ont choisit!

Je vous laisse découvrir leur mariage en image ci-dessous 🙂

A lundi prochain pour un nouvel article 😉

www.hotel-lecouventroyal.fr

Une réflexion au sujet de « Un mariage à l’Hôtel Le Couvent Royal de Saint Maximin La Sainte Baume »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *