Un petit tour en Grèce

Bonjour les copains! alors vous avez fait quoi de beau cet été?

Et bien moi je suis partie en Grèce et c’était vraiment chouette <3 j’avais envie de cette destination depuis assez longtemps, et l’occasion s’est présentée! 😀

Je n’ai vraiment pas été déçue des paysages et de l’architecture juste fabuleuse de ce pays.

J’ai séjourné sur la petite île familiale de Paros. Je recommande particulièrement l’hôtel Paros Inn qui se situ sur une plage de Piso Livadi, hyper propre, le personnel très gentil et accueillant, et l’hôtel est vraiment les pieds dans l’eau, au bord de la plage… <3 cette partie de l’île est vraiment bien car c’est une partie assez préservée du tourisme. Il y a quelques français, mais à part cela, la population qui vient profiter de la plage est très « grecque ». J’ai trouvé ça vraiment bien car on peut s’immerger dans leur culture assez facilement.

C’est aussi un endroit assez familial, il a beaucoup de couples avec des enfants; alors que Naoussa est un peu plus branchée à mon sens.

Sur le port de Piso Livadia, il y a quelques restaurants, je recommande particulièrement celui de Ouzeri Halaris, sur réservation car toujours complet! C’est copieux, pas très cher, et le personnel est hyper sympa! J’ai fais une cure de poulpe grillée et de salade Grecque 😀

Je vous conseil d’aller voir la petite église à flanc de falaise de Piso Livadi, qui est à 10 minutes à pied de cet Hôtel. Un matin vers 6h je suis allée voir le levé du soleil devant cette église, c’était juste parfait! Ensuite je suis allée prendre un bain de mer devant l’hôtel, et mon petit déjeuner m’attendais sur le sable <3

Prendre le petit déjeuner sur la plage a vraiment été pour moi un RDV quotidien que j’ai beaucoup apprécié. Comme je me levais tôt, je pouvais profiter de la plage pour moi seule, du bain de mer au saut du lit, un peu de yoga pour finir de se réveiller, un jus d’orange et un bon livre <3 C’était le meilleur moment de la journée!

Sur cette petite île, il y a 2 villages coup de cœur, Lefkes, et Naoussa. (De Piso Livadi, 2.50€ le bus pour s’y rendre)

Villages blanc typique de la Grèce. Avec les bougainvilliers, les toits bleu des églises, les chats qui paraissent au soleil, le linge étendu aux terrasses, les pergolas aux pieds de vignes, les petits pots de fleurs aux balcons, les jolis murs texturés, et ce bleu <3 ce bleu et ce blanc qui se marient à la perfection! un minimalisme très reposant pour les yeux, mais aussi très inspirant!

Naoussa, un peu plus animée que Lefkes est juste dingue pour les couchers de soleil sur le petit port, c’est d’ailleurs un des RDV incontournable de la ville <3 Une vraie beauté!

Pour les amoureux du vent, il y a aussi un spot de kite surf situé sur la côté Ouest de l’île. C’est le spot de Pounda. Il est assez réputé en Grèce, peut être pas autant que le spot de l’île voisine de Naxos, mais il reste parmi les spot bien réputé des Cyclades.

Je vous laisse découvrir tout ça en image!

J’ai vraiment hâte d’y retourner, pour aller voir cette fois-ci Santorin <3 Évidemment!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *