Un bol d’air sur la cote basque

C’était il y a quelques mois, et à voir le temps magnifique que l’on a eut, j’ai encore peine à croire que c’était fin novembre… <3 Bon on le voit pas sur les photos, mais il faisait un peu frisquet quand même :p

Un petit weekend improvisé dans les landes, où je suis à chaque fois émerveillée par ces paysages. Des plages de sable blanc immenses, des forêts mystérieuses, des petits sentiers perdus, et des vagues à couper le souffle.

Nous avons bien évidemment profité de la météo pour s’attaquer à quelques vagues.. enfin Nico surtout! moi je suis restée sur la berge à regarder tous ces passionnés de vague et d’océan. Et il y en a! Quel beau spectacle en tout cas, de voir tous ces surfers essayant de dompter la nature. Et ici la nature y est plus brute; c’est la proximité de l’océan qui doit faire cet effet. On se sent tout petit, tout fragile face à ces grandes étendues d’eau et de terre. Nous avons logé à Labennes, dans un Airbnb tout mignon. Petites cabines en bois très confortables au sein d’un centre équestre. Sous les bois, au milieu des chevaux, entouré par la nature. En cette saison, c’est très agréable car les touristes ne sont plus là, les locaux retrouvent leur marques, et le temps est très agréable pour profiter de grandes ballades sur la plage et dans les bois. J’ai particulièrement aimé voir les blockhaus sur la plage de Capbreton, hyper impressionnants! et la plage de la Chambre_d’Amour qui a un si joli nom <3 et mon plus beau souvenir reste le coucher de soleil sur la plage d’Anglet après la session de surf! (et la petite bière avant le départ au Kostaldea <3)

Le soir Biarritz est vraiment cool pour trouver des petits restau sympa et boire un verre avec des amis. Un vrai grand bol d’air que ce séjour surprise sur la côte basque <3 Un petit bonheur que j’ai bien évidemment envie de retrouver très vite!

Je vous fais une petite liste de recommandations de miam’s :

*le Seaside café à Anglet 🙂 Ils sont hyper sympa, bien placé sur la promenade, terrasse cosy avec vue plage <3. Ils font des brunch cool, des açaî bowl, des pancakes, et….. des chai latté!! ho yeahhh!

*le Saline Ceviche bar à Biarritz! Restaurant très cool dont la spécialité est le Ceviche, comme son nom l’indique :p Entre autre du poisson frais hyper bon!

*Kostaldea, petit bar vraiment hyper cool pour admirer le coucher du soleil sur les hauteurs d’Anglet avec une petite bière fraiche! <3

*Ho Tempo à Hossegor, un des rare restau ouvert fin novembre à Hossegor… :p mais du coup hyper cool! J’ai particulièrement apprécié la soupe du jour pour me réchauffer! plats simple et bons, fait maison! Petit patio cool en été 😀

Il est prévu très bientôt que j’aille rendre visite à mon amie Cindy qui vit à Hossegor depuis quelques semaines <3 J’ai tellement hâte! avec cours de surf en prime !! hey hey!! promis je ferai quelques photos Hahahaha!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *